Actualités

Amiens nord classée Zone de Sécurité Prioritaire

 
 
Amiens nord classée Zone de Sécurité Prioritaire

Monsieur Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, a annoncé le classement du quartier nord d’Amiens en Zone de Sécurité Prioritaire.

En lien avec les élus amiénois, Michel Delpuech, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, avait fait valoir auprès du Ministre l’intérêt que représentait la création d’une telle zone à Amiens, en particulier pour le quartier nord. Une attention particulière a toujours été accordée à la situation de ce quartier pour lequel les services de police réalisent un travail remarquable, avec des méthodes innovantes, qui ont été un atout incontestable pour l’obtention de cette Zone de Sécurité Prioritaire.

Sous l'autorité du préfet, les services de l’Etat vont immédiatement se mettre au travail pour définir, en lien avec leurs partenaires, en particulier le Maire d'Amiens et l'autorité judiciaire, le périmètre précis de cette zone, ses thématiques d’actions prioritaires et les instances de coordination opérationnelles nécessaires à l'efficacité de sa mise en œuvre.