Actualités

Visite du centre EPIDE de Doullens et participation à la formation aux valeurs République et Laïcité

 
 
Visite du centre EPIDE de Doullens et participation à la formation aux valeurs République et Laïcité

Cyril Moreau, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Somme s'est rendu à l'établissement pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) de Doullens le mardi 24 octobre 2017 pour visiter la structure et assister à la formation "valeurs de la République et Laïcité".

L'EPIDE est un établissement qui s'adresse aux décrocheurs scolaires. Cette structure propose une prise en charge qui repose sur la remise à niveau des savoirs de base et la construction du projet professionnel. Les enseignements sont dispensés en petits groupes, évalués et adaptés au niveau du projet du jeune. Un suivi personnel est également proposé sous la forme d'entretiens individuels. 

La visite s'est déroulée comme telle : espace emploi, code de la route, laboratoire informatique et parcours citoyen.

Ce même jour, une formation sur les valeurs de la République et de la Laïcité était dispensée à l'EPIDE à l'attention d'une vingtaine de volontaires.Organisée en partenariat avec la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale), le commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), le centre régional d’information jeunesse des Hauts-de-France (CRIJ), la journée a débuté par un tour de table autour de la question : "qu'est ce que la laïcité pour vous"? se poursuivan par des présentations et des exercices sur ce même thème.

20171024_152304