Signature de la convention portant sur la mutualisation des garages SDIS et conseil départemental

Mis à jour le 12/02/2018
Le mercredi 7 février 2018, Laurent Somon, président du conseil départemental de la Somme, et Stéphane Haussoulier, président du conseil d'administration du SDIS Service départemental d'incendie et de secours, ont signé la convention portant création d'un service commun entre le service départemental d'incendie et de secours de la Somme et le département pour la gestion et l'entretien automobile.

Cette signature s'est effectuée sur les lieux d'implantation de ce garage mutualisé, à Glisy, en présence de Philippe De Mester, préfet de la Somme, de Bertrand Vidot, directeur du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 80, d'élus et des personnels des lieux, issus à la fois du SDIS Service départemental d'incendie et de secours et de conseil départemental.

Ce projet a pour but d'optimiser les moyens, de réduire les coûts et d'offrir un service plus adapté aux besoins.

Depuis le début de cette année, cette structure assure la gestion et l'entretien de plus de 1200 véhicules légers, poids lourds et engins motorisés. Elle est composée de 40 agents placés sous a responsabilité hiérarchique commune du SDIS Service départemental d'incendie et de secours et du département. Les opérations sont réalisées sur les sites de Glisy et d’Abbeville.

Ce service s'engage sur un haut niveau de qualité en veillant :

- à la qualité des réparations
- au respect d'un calendrier serré pour immobiliser les véhicules le moins longtemps possible
- maîtriser et anticiper les coûts de maintenance