Actualités

Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (2016-2017)

 
 
Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (2016-2017)

Jean-Charles Géray, Secrétaire général de la préfecture de la Somme a présidé, à l'hôtel préfectoral, le mardi 27 juin, la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD), organisé en partenariat avec l'Éducation nationale et l'Office national des anciens combattants et des victimes de guerre de la Somme (ONAC-VG).

Créé en 1961, le CNRD est destiné à perpétuer chez les jeunes le souvenir de la Résistance, de la Déportation et des crimes nazis. Il leur donne l’occasion de rencontrer directement les acteurs de ces événements et d’établir à ce titre un lien tangible entre les générations.

Pour le concours 2016-2017, 364 élèves de lycées d'enseignement général, technologique, professionnel, agricole et de troisième ont travaillé sur le thème : " La négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi".

Les lauréats sont issus des lycées et collèges d’Abbeville, Acheux-en-Amiénois, Albert , Amiens, Doullens, Friville-Escarbotin, Gamaches, Péronne et Saint-Valery-sur-Somme.

 Livret CNRD 2017