Actualités

Police de sécurité du quotidien : Présentation du dispositif dans la Somme

 
 
Police de sécurité du quotidien : Présentation du dispositif dans la Somme

Dans le cadre du dispositif de police de sécurité du quotidien, récemment lancé par le ministre de l'intérieur, Philippe De Mester, préfet de la Somme s'est rendu à la brigade territoriale de contact à Bernaville le vendredi 16 février 2018.

Cette brigade est expérimentale depuis 2017 et trois autres devraient voir le jour dans le département de la Somme : Acheux-en-Amiénois, Ailly-sur-Noye et Hallencourt.

Leur but est de renforcer la qualité de la relation qu’entretiennent les gendarmes avec les élus et la population, dans le cadre d’un véritable service de proximité. Ces brigades seront équipées de nouveaux moyens technologiques permettant aux gendarmes de traiter sur le terrain une part importante de l'activité auparavant effectuée dans les locaux de l'unité, renforçant par là leur présence sur le terrain.

Le préfet s'est ensuite rendu en zone police, à la ZSPZone de Sécurité Prioritaire Amiens-Nord, pour rencontrer les patrouilleurs ainsi que les partenaires de la ZSPZone de Sécurité Prioritaire (OPAC, chefs d'établissement, délégué à la cohésion police-population...).