Actualités

Journée internationale des droits des femmes - Jeudi 8 mars 2018

 
 
Journée internationale des droits des femmes - Jeudi 8 mars 2018

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le jeudi 8 mars 2018, Philippe De Mester, préfet de la Somme, a convié pour un petit déjeuner 19 femmes œuvrant dans le commerce ou l'artisanat, chefs d'entreprises ou apprenties, dans l'insertion par l'activité économique et l'accompagnement vers l'emploi.

L'après-midi, le préfet s'est déplacé à l'hôtel de police d'Amiens pour rencontrer les personnels rattachés à l'unité de protection sociale. Créée en 2008, cette unité qui dépend de la sûreté départementale  traite l'ensemble des procédures liées aux violences sexuelles, intrafamiliales ou les personnes vulnérables tels que les mineurs.

A l'issue de cette rencontre, Philippe De Mester s'est ensuite rendu à la brigade de gendarmerie d'Ailly-sur-Noye pour une visite de la cellule de lutte contre les atteintes aux personnes. Cette structure a pour mission de traiter l'ensemble des agressions sexuelles constatées ou signalées sur la circonscription de la compagnie de Montdidier. Elle place les victimes au cœur du dispositif et entre pleinement dans le champs d'action de la police de sécurité du quotidien.