Actualités

Chèque énergie - Campagne de relance

 
 
Chèque énergie - Campagne de relance

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire organise une campagne de relance à l’intention des bénéficiaires du chèque énergie mis en place le 26 mars 2018 et qui ne l’ont pas encore utilisé.

Pour cette campagne, il vous est rappelé les points suivants :

- Le chèque énergie 2018 peut être utilisé jusqu’au 31 mars 2019 ;

- Les bénéficiaires qui auraient perdu leur chèque énergie peuvent en redemander la réémission soit en ligne sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/declarer-perdu-vole soit par téléphone au numéro vert suivant : 0805 204 805 (appel gratuit et assistance gratuite) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

- Il est important, notamment à l’approche de la période hivernale, que les bénéficiaires utilisent les attestations qui sont jointes au courrier chèque énergie qu’ils ont reçu (voir un exemple du courrier type en bas de page) auprès de leur fournisseur de gaz et d’électricité, afin de bénéficier de protections complémentaires (par exemple protection contre les réductions de puissance pendant la trêve hivernale, la gratuité de la mise en service et de l’enregistrement du contrat, etc).

- Les résidences sociales concernées par le chèque énergie bénéficient d’un dispositif d’aide spécifique pour 2018, qui simplifie la demande d’aide pour les gestionnaires. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le descriptif et la procédure de ce dispositif sur le site dédié suivant : https ://www.chequeenergie.gouv.fr/residence/info

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le site chequeenergie.gouv.fr utiliser le formulaire de contact du site (www.chequeenergie.gouv.fr/courriel) ou appelez le 0 805 204 805 (service et appel gratuits, y compris depuis un portable ou l’Outre mer).