Actualités

Cérémonies de commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918

 
 
Cérémonies de commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918

Cyril Moreau, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Somme a présidé les cérémonies du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 qui se sont déroulées en deux temps.

La première cérémonie s'est déroulée à 10h00 au cimetière militaire Saint-Acheul à Amiens en présence de Brigitte FOURE, maire d’Amiens, vice-présidente d’Amiens métropole, de Mme Barbara POMPILI, députée de la Somme, de Hubert de JENLIS, 1er vice-président du conseil départemental, représentant le président du conseil départemental de la Somme, de Jean-Yves BOURGOIS, conseiller régional, représentant le président du conseil régional des Hauts-de-France.

Des enfants des écoles étaient présents pour l'occasion et ont lu des textes courts et des poèmes ( école "les violettes" et collège Arthur Rimbaud).

La seconde cérémonie a débuté à 11h15 au monument aux morts, place Foch en présence des mêmes personnalités et de très nombreux enfants des écoles, qui ont lu des textes et poèmes et déposés les gerbes avec les élus.

Des décorations ont été remises à l'occasion de cette cérémonie :

Médailles militaires

* Major François BELZACKI

* Major Christian MONIER

* Adjudant-chef Ludovic DELPLANQUE

* Adjudant André VANDENSTRAETEN

Ordre national du Mérite

* Capitaine Bruno VERFAILLIE

Croix du combattant

* Monsieur Maxime JANUTH

Médailles de la sécurité intérieure

* Lieutenant-colonel Christian PRUNIER

* Major Grégory BRICOUT

* Adjudant-chef Christian WOJTOWICZ