• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
visite médicale obligatoire pour le permis de conduire - sous-préfecture d'abbeville
Pour connaître la périodicité de votre contrôle médical selon votre âge :
Comment récupérer mon permis de conduire après une annulation ou une suspension ?

Étape 1 : Je m'assure de mon passage obligatoire en commission médicale si j'ai commis une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants :

- Amiens pour les usagers résidant dans les arrondissements d'Amiens, Montdidier et Péronne
 

- Abbeville pour les usagers résidant dans l'arrondissement d'Abbeville

Je prends Rendez-vous un à deux mois avant la fin de la sanction uniquement si j'ai fait l'objet :

- d’une suspension liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants, ou si j’ai obtenu une validité temporaire de mon permis de conduire suite à une mesure de suspension pour ces mêmes motifs.

- d’une annulation judiciaire en relation avec au moins une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants. (ce contrôle est obligatoire AVANT d’effectuer votre inscription à l’auto-école)

- d’une invalidation pour solde de points nul en relation avec au moins une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants. (ce contrôle est obligatoire AVANT d’effectuer votre inscription à l’auto-école) 
 

Rappel : Pendant la période où il ne peut obtenir un nouveau permis, le conducteur peut effectuer les démarches administratives et médicales préalables et se présenter à l’examen du permis de conduire. En revanche il ne lui sera possible d’obtenir un nouveau titre qu’à l’expiration du délai d’interdiction d’obtenir le permis de conduire

Je prends également rendez-vous pour passer en commission médicale si le médecin agréé en cabinet me demande l'examen de mon dossier en commission médicale.

Étape 2 : Je constitue mon dossier

Je constitue mon dossier en rassemblant les pièces obligatoires :

    • L'ordonnance préfectorale est OBLIGATOIRE. Une ordonnance de votre médecin traitant n'est pas acceptée. Pensez à réaliser vos analyses de sang ou d’urine au plus tard 8 à 10 jours avant la visite médicale compte tenu des délais pour obtenir les résultats.

Pour toute suspension du permis de conduire, restriction des droits à conduire aux seuls véhicules équipés d'un éthylotest anti-démarrage (EAD) d'au moins 6 mois ou toute annulation administrative ou judiciaire du permis de conduire, vous devez présenter en commission médicale les résultats de tests psychotechniques.

Attention : si vous venez au rendez-vous avec un dossier incomplet ou sans vos résultats d'analyse, vous ne serez pas reçu par les médecins ou risquez de devoir vous acquitter d'une seconde visite.

Étape 3 : je prends rendez-vous sur internet

Pour cela, suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par mail.

Les rendez-vous sont proposés pour les 8 semaines à venir, si le calendrier est complet, renouvelez votre demande ultérieurement.

Rappel : La suspension de vos droits à conduire sera maintenue tant qu’une décision d’aptitude ne sera pas rendue par le préfet, après avis médical en commission médicale.

Mentions légales (CNIL)

Les informations recueillies au cours de la procédure que vous allez suivre sont à l'usage exclusif de la préfecture et ne sont pas utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la : Préfecture de la Somme, 51 rue de la République, 80020 AMIENS cedex 9.