• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
service d'immatriculation des véhicules

IMMATRICULATION DES VÉHICULES (SERVICE RÉSERVÉ AUX PARTICULIERS)

L’accueil sur rendez-vous est mis en place à compter du 11 septembre 2017 pour accompagner les usagers dans une situation particulière et pour les démarches les plus complexes (succession, changement de titulaire d'un véhicule en location, véhicule de collection, militaire ou agricole, échec en télé-procédure, ...).

Attention : ce service de prise de rendez-vous en ligne est exclusivement réservé aux particuliers (professionnels de l’automobile exclu).

1 – Démarches les plus courantes

Pour les démarches courantes (duplicata, cession, changement d’adresse, changement de titulaire) nous vous invitions à utiliser les télé-procédures en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés  https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Les rendez-vous pris pour une démarche accessible sur internet ne seront pas honorés sauf en cas d’échec de la téléprocédure (sur pièce justificative).

2 – Vous pouvez également envoyer votre dossier par courrier

à l’adresse suivante :

Préfecture de la Somme

BAPC

51 rue de la République

CS42001

80020 Amiens cedex 9

3 – Professionnels de l’automobile

Vous pouvez également effectuer vos démarches d’immatriculation auprès des professionnels de l’automobile habilités (liste disponible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés  https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule ). Ces opérations peuvent vous être facturées par les professionnels.

Pour toutes difficultés liées à la réalisation d’une autre démarche d’immatriculation, la préfecture pourra vous apporter des réponses par courriel :

pref-cartes-grises@somme.gouv.fr

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication entre la préfecture et vous-même.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à :

Préfecture de la Somme

BAPC

51 rue de la République

CS42001

80020 Amiens cedex 9

Seuls les dossiers complets seront acceptés. Vous êtes donc invités à vérifier que votre dossier est complet  http://www.somme.gouv.fr/Demarches-administratives/Systeme-d-immatriculation-des-vehicules#N367

Les rendez-vous sont proposés pour les deux semaines à venir. Si le calendrier actuel est complet, nous vous invitons à renouveler votre demande la semaine suivante ou à vous adresser à un professionnel habilité dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant  https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule

La préfecture de la Somme se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez la notification de cette annulation par messagerie.