La démarche qualité

 
705_logo_QualiPref_2.0_new_web

La préfecture d’Amiens est labellisée Marianne depuis 2007. Elle a obtenu le label Qualipref 2.0 le 25 novembre 2015 suite à l'audit d'AFNOR qui a examiné le respect des exigences du module obligatoire « relation générale avec les usagers » et du module optionnel « Communication d'urgence en cas d'événement majeur ». La démarche "qualité" vise à instaurer une relation de confiance entre l’usager et l’administration.

Notre politique qualité

Référentiel

Le référentiel Qualipref détaille les engagements de la Préfecture concernant tant l’accueil physique aux guichets que la relation de l’usager avec l’administration par l’intermédiaire du téléphone, du courrier postal ou électronique.

Heures d’affluence aux guichets

Le bureau de la circulation et de l’accueil du public met à la disposition des usagers un document indiquant le niveau d’affluence aux guichets des certificats d’immatriculation et des permis de conduire selon les plages horaires.

Enquête de satisfaction

Afin d’améliorer constamment sa qualité d’accueil, la Préfecture recueille chaque année l’avis de ses usagers.

Résultats de l'enquête 2015 (Amiens)

Comité local des usagers

En vue de renforcer le dialogue avec les représentants des usagers, la Préfecture réunit régulièrement le Comité Local des Usagers, instance de concertation entre l'administration et les représentants des usagers.

Compte-rendu du CLU (décembre 2014)

Diaporama de présentation au CLU (décembre 2014)

Compte-rendu du CLU (février 2016)

Diaporama de présentation au CLU (février 2016)

Votre avis nous intéresse

Pour toute remarque ou suggestion relative aux conditions d’accueil dans nos locaux, vous pouvez nous adresser un message :

·  par courriel : pref-qualite-suggestion@somme.gouv.fr

·  par courrier :  Préfecture de la Somme
  Service Qualité
  51 rue de la République
  80020 AMIENS CEDEX 9