Aide à l'élaboration d'un PEDT ( projet éducatif territorial)

 
 

LES ÉTAPES DE LA VALIDATION D’UN PEDT (PROJET ÉDUCATIF DE TERRITOIRE)

Le projet rédigé doit être transmis à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Service Jeunesse, Sports et Vie associative).
Deux cadres techniques de la DDCS accompagnent les communes dans la rédaction de leur projet. On peut les contacter pour tout renseignement. Il s’agit de :

- Marie Hoël Landard pour l’arrondissement d’Amiens - Marie.hoel-landard@somme.gouv.fr -  tel 03 22 50 23 49

- Eric Leleu pour les arrondissements d’Abbeville, Péronne et Montdidier  Eric.leleu@somme.gouv.fr -  tel 03 22 50 23 37

Le projet est présenté au Groupe d’Appui Départemental qui se réunit régulièrement et valide les PEDT. Le Groupe d’Appui Départemental est composé de représentants de la DSDEN, de la DDCS, de la CAF et du Conseil Général.

Lorsque le projet est validé, une convention est signée entre le représentant de la collectivité (Maire ou président de regroupement scolaire), l’Inspecteur d’Académie, le Préfet et le Président de la CAF.

Cette convention donne lieu à la rédaction d’un arrêté qui permettra l’attribution du fonds d’amorçage à toutes les collectivités ayant rédigé un PEDT.

- Guide PEDT pour l'arrondissement d'Amiens
- Guide PEDT pour l'arrondissement d'Abbeville, Montdidier et Péronne
- Analyse du PEDT
- Périscolaire et réforme des rythmes éducatifs

Pour plus d'informations sur la réforme des rythmes scolaires : http://www.ac-amiens.fr/dsden80/reforme-des-rythmes-scolaires/