Installation de M. Paul COULON, Sous-préfet, Commissaire au redressement productif en Picardie

 
Installation de M. Paul COULON, Sous-préfet, Commissaire au redressement productif en Picardie

Michel Delpuech, préfet de la région Picardie, a présidé l’installation, ce mercredi 4 juillet 2012, en présence de nombreux acteurs du monde économique (représentants des chambres consulaires, des syndicats professionnels, salariés mais aussi patronaux, chefs d’entreprises…) ainsi que du Procureur général de la République et du Directeur de cabinet du président du Conseil régional, de Monsieur Paul Coulon, Sous-préfet, Commissaire au Redressement productif pour la région Picardie.

La nomination, dans chacune des régions françaises, de ces commissaires avait été annoncée le 14 juin dernier par M. Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, qui les a réuni au ministère ce lundi 2 juillet.
 
Placé sous l’autorité directe du préfet de région, le Commissaire au redressement productif animera une cellule de veille et d’alerte précoce et sera le garant de la cohérence de l’ensemble des actions des autorités publiques concernant les entreprises en difficulté.
 
Travaillant en liaison étroite avec les collectivités, en particulier le Conseil régional, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires économiques, le Commissaire au Redressement productif aura capacité à mobiliser l’ensemble des services territoriaux de l’Etat. Il sera le correspondant local du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et disposera d’un référent direct au cabinet du Ministre.