L'emploi des fonds européens en Picardie 2007-2013

 
 
L'emploi des fonds européens en Picardie 2007-2013

Au 1er janvier 2014, la gestion des fonds européens est transférée de l'État au Conseil régional. Désormais, la collectivité régionale est responsable de leur mise en œuvre, pour la prochaine période de programmation 2014-2020.

"Ce transfert de gestion est pour moi l'occasion de mettre en lumière le travail accompli par les services de l'État en partenariat avec les services de la Région dans la gestion des fonds européens pour la période 2007-2013. La gestion des crédits du FEDERFonds européen de développement régional a, en particulier, été exemplaire.

Durant ces six années, l'État s'est employé à ce que les fonds attribués à ce titre soient utilisés au profit de projets structurants pour la Picardie, en parfaite concordance avec nos objectifs stratégiques de long terme définis lors du Sommet de Lisbonne.

L'État s'est en outre attelé à travailler efficacement avec la Conseil régional, pour coordonner l'utilisation de ces crédits et ceux du CPER. Je m'en félicite, car au final cette articulation a été excellente.

En qualité de future autorité de gestion, la Conseil régional pourra naturellement compter sur l'expertise des services de l'État pour que le passage de témoin, que nous préparons depuis plusieurs mois ensemble, s'opère dans les meilleures conditions.

C'est donc à la fois un sentiment de satisfaction, mais aussi de confiance qui m'anime à la veille du transfert de la gestion des fonds européens." 
Jean-François CORDET,
préfet de la région Picardie

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