Actualités

Visite officielle de Barbara Pompili à Grattepanche et Boves le lundi 18 avril 2016

 
Visite officielle de Barbara Pompili à Grattepanche et Boves le lundi 18 avril 2016

Barbara Pompili, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, a rencontré le lundi 18 avril 2016 les acteurs impliqués dans la gestion et l'animation du Conservatoire d'Espaces Naturels (CEN) de Picardie.

La ministre s'est tout d'abord rendue sur le site de Grattepanche où elle a été accueillie par Mathias Ott directeur de cabinet du préfet de la Somme, des élus et le Président du CEN de Picardie, Christophe Lépine. Lors de la visite du site de la montagne des grés et de ses larris, la ministre a pu échanger avec les différents acteurs du CEN sur les pratiques et en a profiter pour indiquer les priorités du gouvernement en matière de préservation de la reconquête de la biodiversité.

Visite des larris à Grattepanche

-

Echanges avec Christophe Lépine Pdt du CEN PIcardie

La deuxième partie de la visite s'est déroulée à la réserve naturelle nationale de l'étang Saint-Ladre à Boves. La ministre a ainsi pu rencontrer deux services civiques nouvellement affectés sur le site. Un accent a été mis sur l'aspect grand public du site ainsi que sur la mise en valeur de la politique de l'Etat sur la biodiversité, dans ce site classé Réserve naturelle nationale.

Rencontre avec les deux services civiques du site de Boves

-

Visite commentée de la réserve nationale de l'étang Saint-Ladre