Actualités

Visite du préfet au centre Afpa d'Amiens

 
 
Visite du préfet au centre Afpa d'Amiens

Le préfet a visité, à l'invitation de l'Afpa Picardie, le centre Afpa d'Amiens. Il a pu se faire présenter différents plateaux de formation, les bilan de formation, le rôle d'utilité sociale de l'Afpa et les projets de formation de l'année 2014.

Le centre Afpa d'Amiens a accueilli 750 stagiaires en entrée de formation en 2013, les demandeurs d'emploi représentaient 68,4% et les salariés 31,6%.

Avec un taux de réussite des formations qualifiantes de 81,9% débouchant sur un titre professionnel du ministère chargé de l'Emploi et des formations continues de courte durée, le centre Afpa forme aux domaines : de l'entretien du bâtiment, maçonnerie, carrelage, installation en thermique et sanitaire, énergies renouvelables, peinture en bâtiment, froid, logistique, maintenance industrielle, chaudronnerie, soudage, tuyautage, fabrication d'ensembles métalliques, usinage, secrétariat, insertion, formation, informatique, services aux personnes.

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a visité les plateaux de formation en usinage, en installation thermique et sanitaire et énergies renouvelables et a pu s'entretenir avec les formateurs et les stagiaires, la présentation étant assurée par Marc Picquette, directeur régional de l'Afpa Picardie et Thierry Jarno, directeur des centres d'Amiens et de Beauvais. Il a notamment pu échanger avec des salariés ayant anticipé des fermetures de leur entreprise, l'Afpa ayant un volet de gestion prévisionnelle de l'emploi et de l'avenir.

Les projets de formation de 2014 s'orientent vers des secteurs porteurs d'emploi tels monteur de structures aéronefs, dans les énergies renouvelables, la maintenance éolienne et la poursuite des formations de formateurs

afpa_19

.

afpa_42

.

afpa_78

.

afpa_81