Actualités

Visite de Pascale Boistard dans le département de la Somme

 
Visite de Pascale Boistard dans le département de la Somme

Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, était présente dans notre département les mardi 1 et mercredi 2 septembre 2015.

Elle s'est tout d'abord rendue, le mardi 1er septembre 2015, jour de la rentrée des classes, à l'école primaire de Naours où elle a pu s'entretenir à la fois avec le personnel enseignant mais également avec les parents d'élèves.

La Ministre a ensuite assisté à l'hommage rendu au gendarme Laurent Pruvot, mort en service à Roye le 25 août dernier, caserne Garin à Amiens. Cette cérémonie était présidée par le Ministre de l'Intérieur ( lire l'article).

En fin de Journée, Pascale Boistard a ensuite assisté à une conférence ayant pour thème les femmes durant la première Guerre mondiale, organisée par l'auberge de jeunesse d'Amiens et qui a vu l'intervention de Guillaume de Fonclare, écrivain et ancien Directeur de l’historial de Péronne, et de Christian Manable, sénateur et professeur d'histoire-géographie.

Le mercredi 2 septembre, la Ministre s'est déplacée au Lycée professionnel Romain Rolland d'Amiens où elle a été accueillie par Jean-Charles Géray, secrétaire général de la préfecture de la Somme, Valérie Cabuil, recteur de l'académie d'Amiens et Yves Delécluse, Directeur des services de l'éducation nationale de la Somme.

Elle a assisté à une présentation de quatre actions proposées dans le cadre de " vivre ensemble, de la transmission des valeurs de la république et la promotion de la culture et du sport" :

- Présentation et recrutement pour la section kit surf (avec une volonté de promouvoir cette action chez les filles pour tendre vers une réelle égalité dans ce domaine sportif)

- Présentation du centre de documentation et d’Information, et du passeport culturel

- Etre citoyen face à la détresse :

- Le développement durable : être responsable de ses déchets,

La visite s’est clôturée par la visite de plusieurs stands proposant des actions dans le cadre de la prévention pour la sécurité routière.