Actualités

Visite de Laurence Rossignol dans le département de la Somme

 
Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie était en déplacement dans l'abbevillois le mercredi 2 septembre 2015.

Accueillie par Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme et en présence d'élus, la ministre s'est rendue à la maison d'enfants à caractère social (MECS) du Plessiel à 11 heures.

Après une présentation de la structure par le président de l'association de Valloires, et un échange avec l'équipe encadrante, la ministre a visité les locaux (chambres d'enfants, salle commune) et a ensuite pu s'entretenir avec les enfants et les éducateurs présents.

L'après-midi Laurence Rossignol a visité l'établissement d'accueil pour personnes âgées dépendantes (EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) Georges Dumont à Abbeville. Après une présentation de la structure, la ministre a pu découvrir une exposition photo réalisée avec les résidents avant de visiter les locaux et d'échanger avec les résidents. La visite s'est clôturée par un plantage d'arbre dans la cour d'honneur de l'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes.

Elle s'est en suite rendue au foyer-logement Robert Page afin de procéder à l'inauguration des travaux de réhabilitation ( salle d 'activité, appartements, bureaux, salle de restauration...).