Actualités

Visite à Amiens de François LAMY, ministre délégué chargé de la ville

 
 
Visite à Amiens de François LAMY, ministre délégué chargé de la ville

Ouverture des Assises de la politique de la ville à Amiens

François Lamy, ministre délégué chargé de la ville s’est rendu pour la quatrième fois à Amiens le jeudi 7 novembre 2013, à l’occasion des Assises de la politique de la ville organisées par Amiens Métropole. 

Après son intervention en ouverture des troisièmes Assises de la politique de la ville, le matin, le ministre est allé à la rencontre des habitants dans le quartier Amiens Nord. Il a rendu visite aux commerçants de la rue Guynemer, notamment dans la pharmacie, le bureau de poste, le salon de coiffure, la boulangerie ou encore le marchand de journaux. Il a ensuite échangé avec des patrouilleurs, issus d’une unité de police dédiée à la Zone de sécurité prioritaire Amiens Nord (ZSPZone de Sécurité Prioritaire).

La visite s’est poursuivie à pied, malgré la pluie, jusqu’au croisement des avenues de l’Europe et de la Paix, où a eu lieu une présentation du tracé du projet de tramway.

Peu avant midi, le ministre a visité les locaux de la Maison de la justice et du droit, rue Léo Lagrange. Il y a participé à une table-ronde sur le thème de l’accès au droit dans les quartiers en présence du procureur de la République, du défenseur des droits, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de médiateurs de l’OPAC et du réseau de bus, du conseil départemental d’accès au droit ou encore d’associations comme le CIDFF et AGENA (en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes).

Avant de rejoindre l’hôtel de ville d’Amiens pour rencontrer les participants aux Assises de la politique de la ville et tenir une conférence de presse, le ministre a tenu à visiter les nouvelles boîtes aux lettres installées par l’OPAC rue Balzac, à Amiens Nord, pour lesquelles des habitants l’avaient interpellé lors d’une précédente visite.

securedownload1
securedownload2
DSC_0020