Actualités

Valorisation des ressources touristiques de la France : lancement d'un appel à projet

 
 
Valorisation des ressources touristiques de la France : lancement d'un appel à projet

Annoncé lors de la clôture des Assises nationales du tourisme le 19 juin, le gouvernement vient de lancer un appel à projet "contrats de destination v2". Ces nouveaux contrats visent à promouvoir des marques de destination à résonance internationale.

Ils auront pour objet de fédérer les acteurs publics (État, collectivités territoriales, institutionnels du tourisme, CCI..) et privés (hébergeurs, transporteurs, prestataires d’activités sportives et de loisirs…)  autour d’une offre touristique cohérente et visible au regard des attentes des clientèles étrangères, selon une triple exigence de lisibilité, de coopération et de sélectivité.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2014 à 12 heures.

http://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/appels-projets/appel-a-projets-contrats-destination

Ces contrats visent à davantage valoriser la variété des ressources touristiques de la France, à travers le développement de nouvelles destinations, Ils reposent sur une identité forte de territoire et s’appuient sur une stratégie locale partagée par les acteurs locaux et répondant aux attentes de la clientèle.

Le contrat de destination se développe sur plusieurs années, sous forme  d’actions portant sur la structuration de l’offre, la qualité d’accueil, la promotion de la destination sur les marchés cibles et l’observation des marchés et des retombées économiques.

La version 2 du contrat se veut beaucoup plus sélective. La visibilité et le potentiel d’attractivité de la destination à l’international sont un critère prépondérant.

La sélection des destinations se fait à présent dans le cadre d’un appel à projet national. Les projets lauréats pourront bénéficier d’une aide de l’État pouvant atteindre 150 K€, plafonnée à 30% des coûts éligibles.

Un cahier des charges accompagné d’une annexe sur les clauses contractuelles précise les modalités de l’appel à projet.

> - Téléchargez le cahier des charges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

> - Téléchargez l'annexe : clauses contractuelles de gestion du contrat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Pour candidater  http://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/appel-a-projets-contrats-destination-candidater