Actualités

Une fête pour plus de cohésion sociale dans le quartier Elbeuf à Amiens

 
Inauguration de l'arbre-habitat

Isabelle DORLIAT-POUZET, sous-préfète en charge de la politique de la ville, a représenté le préfet de la région Picardie, préfet de la Somme à la 5ème édition de la fête du quartier Elbeuf-Lescouvé, samedi 21 septembre à Amiens. Ce quartier est couvert par le contrat urbain de cohésion sociale (CUCSContrats urbains de cohésion sociale)

Sport, théâtre, spectacles, ateliers… de nombreuses animations étaient prévues à destination des habitants, ce samedi 21 septembre 2013, de 9h30 à 22 heures, autour de la rue Louis Antoine de Saint Just à Amiens.

Cette fête de quartier était organisée par la mairie d’Amiens ainsi que les acteurs associatifs du quartier, financés dans le cadre de la politique de la ville par l’Acsé, l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances.

Isabelle DORLIAT-POUZET, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, chargée de la politique de la ville a notamment assisté au défilé de mode proposé par l’association Femmes d’Elbeuf, qui vise le métissage des cultures, ainsi qu’à l’inauguration de l’arbre-habitat, un arbre de briques de terre cuite réalisées par les enfants du quartier, encadrés par l’association Les Tatas. Cet arbre est destiné à fleurir les terre-pleins du quartier.

1

Défilé de mode de l’association Femmes d’Elbeuf

2

Rue Louis Antoine de Saint Just à Amiens