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Un pacte pour l’emploi des personnes handicapées dans les fonctions publiques en Picardie

 
 
Un pacte pour l’emploi des personnes handicapées dans les fonctions publiques en Picardie

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, a lancé, ce mercredi 9 avril 2014, le pacte territorial pour l’emploi des personnes handicapées dans les fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière en Picardie (2014 – 2016).

Le pacte territorial pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans les fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière est né de l’initiative conjointe du Préfet de la région Picardie et du directeur du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Il vise à mettre en relation les employeurs publics afin qu’ils puissent partager leurs initiatives et mutualiser leurs expériences.
La mission Handi-pacte fonction publique Picardie a vocation à conseiller les employeurs publics de Picardie sur leur politique de gestion de l’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.
 
En Picardie, ce Pacte Territorial est opérationnel depuis le 1er janvier 2014.
 
La création des Pactes Territoriaux fait suite à l’annonce, lors de la Conférence nationale du handicap de 2008, d’un Pacte National sur l’emploi des personnes handicapées.

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Ouverture par le préfet