Actualités

Tous unis contre la haine

 
 
Tous unis contre la haine

En 2015, en France, la haine a fait de nombreuses victimes. En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour. Les actes racistes ont progressé de 17,5 % ; les actes anti-musulmans ont été multipliés par trois ; les actes antisémites sont restés à un niveau particulièrement élevé et ont été marqués par les attentats de janvier 2015.

Le Premier ministre a donc voulu diffuser une grande campagne d’intérêt général sur ce sujet de société majeur.
Alors que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a déjà été érigée « grande cause nationale » en 2015, ce combat sera poursuivi cette année pour mobiliser tous nos concitoyens attachés à défendre nos valeurs fondamentales.

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) lance une campagne pour faire réagir et mobiliser : #TousUnisContrelaHaine

La campagne #TousUnisContrelaHaine poursuit un double objectif : éveiller les consciences contre les préjugés et mobiliser chaque citoyen pour qu’il agisse contre tout acte antisémite, anti-musulman ou raciste, à travers un discours et des images volontairement dérangeants.

Pour plus d'informations :

- Dossier de presse #TousunisContrelaHaine
- site internet dédié : www.tousuniscontrelahaine.gouv.fr