Actualités

Succès de l'opération reprise de guidon

 
Succès de l'opération reprise de guidon

Ce samedi 18 avril s'est tenue une opération intitulée "Reprise de guidon" à l'attention des usagers de deux roues moto et destinée à les aider à reprendre en main leur guidon à l’approche de la période estivale, synonyme de sorties en moto.

Une cinquantaine de motards s'est ainsi retrouvée de 13h30 à 17h au centre d'examen du permis de conduire d'Amiens, pour effectuer des parcours de maniabilité axés sur le slalom, le freinage et le rétrogradage.
 
D'autres ateliers leur étaient également proposés: maintenance, sonomètre, atelier sur l'alcool, réactiomètre, code de la route.
 
Cette action, gratuite, avait vocation à favoriser les échanges et la formation. Elle a été organisée par la préfecture en partenariat avec la fédération française des motards en colère (FFMC) les inspecteurs du permis de conduire de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer), la police nationale, la gendarmerie nationale, les intervenants départementaux de sécurité routière de la préfecture, la police municipale d'Amiens et le magasin Motoland de Rivery.