Actualités

Soutien à l'embauche des PME - Signature de conventions "Prime embauche PME"

 
Soutien à l'embauche des PME - Signature de conventions "Prime embauche PME"

A l'issue de la réunion du groupement des entreprises de Péronne et environs (GEPE), Philippe De Mester , préfet de la Somme à signé, le lundi 7 mars 2016, deux conventions sur la base du dispositif "prime embauche PMEPetites et moyennes entreprises".

Ces signatures ont eu lieu à Assevillers, en Haute-Somme, avec deux entreprises, Guy Hoquet qui oeuvre dans le domaine de l'immobilier, et Daniel Moquet dans le domaine des paysagistes, qui ont chacun embauché un salarié dans le cadre de ce dispositif "prime embauche PME".

Ce dispositif a été annoncé le lundi 18 janvier 2016 par le président de la République et apporte une nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME).

En quoi consiste ce dispositif ?

Les embauches réalisées par les PME à partir du 18 janvier et jusqu'au 31 décembre 2016, bénéficient durant les 2 premières années du contrat d'une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4000 euros au total.

Cette prime est versée pour les salaires jusqu'à 1,3 fois le SMIC soit 22 877 euros bruts annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.

Cette prime est cumulable avec l'ensemble des autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi).

Qui en bénéficie ?

 Pour en bénéficier, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

  • Etre une PMEPetites et moyennes entreprises de 0 à 249 salariés en moyenne en 2015 quel que soit le statut (SA, associations, groupements d’employeurs…).
  • Embaucher en CDI, CDD de 6 mois et plus, transformation d’un CDD en CDI, contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.