Actualités

Soutenir la création d’entreprise par les demandeurs d’emploi

 
 
Soutenir la création d’entreprise par les demandeurs d’emploi

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie a conclu, vendredi 13 décembre, la matinée de présentation du dispositif Picardie Pass Création, une initiative du Conseil régional de Picardie qui vise à soutenir les demandeurs d’emploi désireux de créer leur activité.

Avec 11 000 créations d’entreprise en 2012, la Picardie a vu le nombre de créations augmenter de plus de 80% entre 2008 et 2012.

Le préfet a rappelé l’action pilotée par l’État, en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations, à travers le dispositif NACRE, qui permet à des personnes sans emploi ou rencontrant des difficultés d'insertion durable dans l'emploi de créer ou reprendre une entreprise en bénéficiant d'un accompagnement dans la durée : avant la création pour concrétiser le montage et le financement de leur projet et après, pour être guidé dans le démarrage et le développement de leur entreprise pendant 3 ans.

http://www.emploi.gouv.fr/nacre

Le préfet a rendu hommage à l’initiative du Conseil régional de Picardie, qui s’inscrit dans les mesures mises en place par l’État et les collectivités en faveur de la création et de la reprise d’entreprise.

Picardie Pass Création propose un accompagnement complet du demandeur d’emploi qui a envie d’entreprendre, du bilan de potentiel entrepreneurial au suivi post-création, en passant par la formation et la phase de financement.

> Télécharger la brochure d’information - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

DSC_0007

.

DSC_0013