Actualités

Signature du Contrat de ville d'Amiens Métropole pour la période 2015-2020

 
Signature du Contrat de ville d'Amiens Métropole pour la période 2015-2020

La signature du Contrat de ville d'Amiens Métropole pour la période 2015-2020 s'est concrétisée ce vendredi 20 février 2015 en présence des signataires : Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, Brigitte Fouré, maire d’Amiens, Alain Gest, président d’Amiens Métropole, Christian Manable, président du conseil général de la Somme et Claude Gewerc, président du conseil régional de Picardie.

Ce Contrat cadre  va donner la feuille de route pour les six quartiers prioritaires: Amiens nord, Etouvie, les Parcheminiers, Marcel Paul Salamandre, Condorcet, Pierre Rollin. Ce nouveau contrat permet de réunir pour la 1ère fois l'état, les collectivités territoriales et les organismes comme pôle emploi, la Caisse des dépôts ou la Caf autour des 5 axes stratégiques du Contrat :

- Le développement économique, l'emploi et l'insertion

- La réussite éducative 

- Le renouvellement urbain, l'habitat et la qualité du cadre de vie

- La santé, la prévention et la tranquillité publique

- Le sport et la culture comme vecteurs de cohésion sociale  

L'objectif général est de permettre une mobilisation des crédits de droit commun et ensuite des crédits spécifiques sur des projets identifiés comme prioritaires. Pour l'appel à projet 2015  Amiens Métropole a reçu 450 projets contre 260 en 2014.

> Discours de Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,63 Mb