Actualités

Signature de la convention cadre du programme d'action de prévention des inondations(PAPI) BSA

 
 
Signature de la convention cadre du programme d'action de prévention des inondations BSA

Le mercredi 7 septembre 2016, le programme d'action de prévention des inondations Bresle-Somme Authie a été signé à Ault en présence de représentants de l'Etat, de nombreux élus et personnalités.

Le PAPI Bresle-Somme-Authie a été labellisé par la Commission Mixte Inondation le 5 novembre 2015, pour une durée de 6 ans. Il définit une stratégie à court, moyen et long terme de gestion intégrée du trait de côte, à l'échelle du bassin de risque s'étendant de Berck-sur-Mer jusqu'au Tréport.
Il permettra de lutter contre la submersion marine, l'érosion des cordons dunaires et les éboulements par bloc de falaises, de réduire les dommages sur les personnes, les biens, les activités économiques et l'environnement.

Étaient présents pour co-signer cette convention : Philippe De Mester, préfet de la Somme, une représentante du conseil régional des Hauts de France, Laurent Somon, président du Conseil départemental de la Somme, un représentant du conseil départemental de Seine-Maritime, le président de la communauté de communes Opale Sud, les directeurs des agences de l'Eau Artois Picardie et Seine-Normandie et Emmanuel Maquet, président du syndicat mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard et qui animait ce rassemblement.

Téléchargez la plaquette diffusée pour l'occasion