Actualités

Signature de la Charte nationale des soirées étudiantes responsables

 
Signature de la Charte nationale des soirées étudiantes responsables

Les associations membres de la Fédération des Associations Étudiantes Picardes (FAEP) sont engagées tout au long de l’année pour réduire le risque d’accident chez les étudiants.

Elles ont signé le mardi 20 mars 2017 avec l’État, en la personne de Mathias Ott, directeur de cabinet du préfet de la Somme, la Charte Nationale des Soirées Étudiantes Responsables. Elles s’engagent à communiquer largement par tout moyen possible auprès des associations adhérentes sur les dispositifs existants en termes d’accompagnement des soirées « Sam » et à transmettre les coordonnées des acteurs de prévention dont elles disposent aux associations demandeuses.

La FAEP s’engage à inciter les associations adhérentes qui organiseront des soirées intégrant un projet « Sam » à proposer un dispositif incitatif (par exemple boisson sans alcool offerte) pour favoriser la nomination de conducteurs sobres. Elle s’engage à organiser des événements festifs pour permettre ainsi aux étudiants de passer une soirée conviviale sans pour autant remettre en cause ses valeurs citoyennes, son éthique et la législation en vigueur.