Actualités

Signature de contrats d'emplois d'avenir à la Sous-préfecture d'Abbeville

 
 
Signature de contrats d'emplois d'avenir à la Sous-préfecture d'Abbeville

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme,a signé, ce mercredi 13 février 2013, à la sous-préfecture d'Abbeville, 3 contrats d’emplois d’avenir avec CAP Energie - ESAT de Pendé, le centre hospitalier à Abbeville et la commune de Drucat.

L’emploi des jeunes est une des priorités du Gouvernement. La création des emplois d’avenir, contrats aidés par l’État, destinés à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés, concourt à cet objectif. Les emplois d’avenir mobilisent le secteur non marchand ayant une utilité sociale avérée et réunissent les conditions d’une première expérience professionnelle réussie, notamment en garantissant une formation qualifiante voire diplômante.

Trois mille contrats emplois d’avenir sont ouverts en 2013 pour la région Picardie.

Le volontarisme des collectivités et organismes publics du bassin d’Abbeville témoigne de leur engagement dans cette politique de l’emploi en faveur de l’insertion des jeunes, confrontés à des difficultés graves d’accès à l’emploi, notamment en raison de leur niveau de qualification initial.

L’association « CAP ENERGIE – ESAT de PENDE » va employer et former une jeune femme comme agent d’entretien polyvalent pour 3 ans. La candidate a effectué un contrat unique d’insertion (CUI) à l’ESAT de Lanchères jusqu’en 2011 et son dossier pour la reconnaissance de travailleur handicapé sera élaboré en parallèle.

La commune de Drucat va employer et former un jeune homme comme agent d’entretien polyvalent des services techniques. Le candidat a effectué auparavant un contrat CUI en entretien espaces verts sur la commune.

Le centre hospitalier d’Abbeville va employer et former un agent de blanchisserie sur une durée d’un an. Le candidat a effectué auparavant un contrat CUI et poursuivra ainsi son parcours d’insertion en se formant aux techniques de blanchisserie.

D’autres jeunes venant de signer un contrat emploi d’avenir seront présents afin de témoigner de l’intérêt de ce dispositif.

Il s’agit d’un jeune abbevillois embauché sur des fonctions de policier municipal, d’un autre résidant à Rue, recruté comme agent d’entretien aux services techniques de la ville, et d’une jeune femme résidant dans un quartier inscrit dans le contrat de ville d’Abbeville et embauchée, comme agent d’entretien, à l’Ecole de la 2ème Chance d’Abbeville pour l’association de promotion et de formation pour l’emploi (APFE).

D’autres emplois d’avenir donneront lieu à signature officielle avec la ville d’Abbeville courant mars.