Actualités

Sensibilisation à la sécurité routière dans les lycées de la Somme

 
 
Sensibilisation à la sécurité routière dans les lycées de la Somme

À l'occasion de la semaine de la sécurité routière qui a lieu du mardi 15 au samedi 19 avril 2014, des actions de sensibilisation se sont tenues dans différents établissements scolaires du département.

Rétrospective de ces journées:

- Mardi 15 avril de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h - journée de sensibilisation à destination d'élèves de BTS - Lycée Édouard Branly à Amiens

L’utilisation de la voiture-tonneau a permis la sensibilisation des élèves au port de la ceinture de sécurité. Ont également été installés des ateliers autour de la thématique alcool, des stupéfiants (intervention d’un policier) et du deux roues motorisé (simulateur de conduite).

- Mercredi 16 avril de 10h à 12h et de 13h à 15h - journée de sensibilisation à destination des lycéens - Lycée Saint Rémi à Amiens

Cette action a été pilotée par quatre élèves de terminale de la section "Services à la personne et vie locale". Ils ont sollicité l’intervention d’un policier qui a sensibilisé les jeunes aux risques liés à l’alcool et aux stupéfiants, de la Prévention routière qui a proposé une séance de Code de la route et d’une personne accidentée qui a fait part de son expérience aux lycéens.

- Jeudi 17 avril de 9h à 17h - journée de sensibilisation à destination des lycéens - Lycée Lamarck à Albert

Douze ateliers ont été mis en place : simulateurs de conduite deux et quatre roues, ateliers alcool et stupéfiants, voiture-tonneau, code de la route, stand sur les addictions, atelier sur la thématique des gestes en situation d’accident, réactiomètre.

Parmi ces ateliers, le lycée Lamarck a souhaité la mise en place de l’atelier "Autochoc",  qui favorise la prise de conscience de l’intérêt du port de la ceinture de sécurité.

Cette journée a également été l’occasion de sensibiliser les lycéens sur la thématique "sport et handicap" en leur faisant découvrir les activités sportives sous l’angle du handicap. Ces ateliers ont été animés par l’association Handisport.