Actualités

Semaine de l'innovation publique:Les services de l'État dans la Somme vers l'administration du futur

 
Semaine de l'innovation publique:Les services de l'État dans la Somme vers l'administration du futur

Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique, Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, a mis en place un parcours visant à valoriser l'administration en mouvement au service de tous les usagers, qu'ils soient particuliers, chefs d'entreprise, collectivités ou responsables associatifs.

Celui-ci était organisé ce jeudi 15 octobre 2015 à partir de 11 heures selon le programme suivant :

11h Dématérialisation au service des particuliers : l'exemple des passeports (Plateforme régionale Passeports).

11h15 La dématérialisation au service des collectivités locales (portail de télétransmission des listes électorales dématérialisées et télétransmission des délibérations).

11h30 Observatoire des territoires (outil de connaissance des territoires mis à disposition sur internet).

11h45 Autorisation unique : simplifier les démarches liées aux projets relevant du code de l'environnement.

12h Saisine de l'administration par voie électronique (dispositif mis en place à compter du 7 novembre sur l'ensemble du territoire).

------------------

Cette semaine nationale de l'innovation publique est l'occasion pour les services de l'État dans la Somme de valoriser les innovations numériques emblématiques de la transformation des méthodes de travail et de l'amélioration du service rendu aux usagers (prise de rendez-vous en ligne, refonte du portail impots.gouv.fr, télétransmission des actes des collectivités, plateforme régionale passeports, démarches en ligne, droit de saisine de l'administration par voie électronique).