Actualités

Semaine de l'égalité professionnelle : rencontre avec des femmes seniors à la recherche d'un emploi

 
 
Semaine de l'égalité professionnelle : rencontre avec des femmes seniors à la recherche d'un emploi

A l’occasion de la semaine de l'égalité professionnelle qui se déroule du 3 au 7 octobre 2016, Philippe De Mester, préfet de la Somme, s'est rendu dans les locaux de l’association Retravailler Picardie pour y rencontrer des femmes seniors actuellement en stage pour un accompagnement à l'emploi.

Ce stage qui s'effectue en partenariat avec l'unité territoriale de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et Pôle-emploi permet aux femmes seniors demandeuses d'emploi de leur redonner une perspective professionnelle.

Ce dispositif s'adresse aux femmes de plus de 45 ans qui se sont éloignées pendant plusieurs années du marché du travail et s'étale sur 4 mois à raison de 3 demi-journées par semaine.

Philippe De Mester a ainsi pu échanger avec une dizaine de femmes participant à cette formation, tant sur leur parcours professionnel que sur leurs attentes par rapport à ce stage.