Actualités

Sécurité routière : deux films sur l'après-accident

 
 
Sécurité routière : deux films sur l'après-accident

À la demande de la Sécurité routière, le réalisateur Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, Le premier jour du reste de ta vie, Zarafa...) a réalisé deux courts-métrages de 5 minutes racontant la dure réalité de "l'après accident".

En s'associant à la jeune génération "montante" du cinéma français, la Sécurité routière souhaite sensibiliser le grand public aux dangers de la route et plus particulièrement à ces deux grands fléaux que sont l'abus d'alcool au volant et l'usage du téléphone en conduisant.

Le premier film, Le sourire du pompier, met en scène Mélanie Bernier et Baptiste Lecaplain, un couple après un accident de la route dû à l'alcool qui a fait perdre sa mobilité à la jeune femme. Le second film, je vous aime très fort, montre un père, Arié Elmaleh et sa fille de 5 ans, face à face après la perte de leur femme et mère, morte parce qu'elle téléphonait au volant.

L'alcool reste la première cause d'accident mortel sur les routes pour les 18-24 ans et près d'un accident corporel sur 10 est lié à l'utilisation du téléphone au volant.

Voir les deux films sur le site de la Sécurité routière.