Actualités

Réunion du "G50" à l'Elysée

 
 
Réunion du "G50" à l'Elysée

Le Président de la République a réuni à l'Elysée, le lundi 1er septembre, les préfets de région et les directeurs de l'Administration centrale (G50), en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du Gouvernement.

Nicole Klein, préfète de la région Picardie, a participé, comme ses collègues préfets de région, à cette réunion pendant laquelle le Président de la République a souligné l'importance de rendre l'action publique plus rapide dans son exécution et plus efficace dans ses résultats. Cinq secteurs devront faire l'objet d'une attention prioritaire : le soutien aux entreprises, le logement, l'emploi, l'investissement et la simplification.

Dans chacun de ces domaines, les autorités administratives et les membres du gouvernement ont défini les moyens de lever les difficultés relevées sur le terrain.

Dans un contexte marqué par les contraintes budgétaires, le Président de la République a manifesté son respect pour les fonctionnaires. Leur engagement est une condition essentielle du redressement de la France.

> Télécharger le document de communication concernant les actes du Pacte de responsabilité et de solidarité publié à cette occasion - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

elysee2
elysee3

Crédits photo: (c) Présidence de la République