Actualités

Réunion d’information et de sensibilisation - L’entrepreneuriat au féminin

 
Réunion d’information et de sensibilisation - L’entrepreneuriat au féminin

Une réunion d’information sur la création d'entreprises au féminin a eu lieu le vendredi 9 octobre 2015 à la Sous-préfecture d’Abbeville sous la présidence de Jean-Claude Geney, sous-préfet de l'arrondissement.

Cette manifestation était aussi organisée dans le cadre de la semaine de l'égalité professionnelle qui s'est déroulée du 5 au 9 octobre 2015.

---------

Le Gouvernement a lancé en 2013, un plan de développement de l’entrepreneuriat féminin. Ce plan a pour objectif de faire progresser de 10 points le taux de femmes créatrices d’entreprise d’ici 2017, en sensibilisant les femmes à l’entrepreneuriat, en renforçant l’accompagnement, et en facilitant l’accès aux financements.

L’entrepreneuriat doit désormais être présenté comme une voie ouverte aux femmes autant qu’aux hommes et l’accès au financement ne doit pas être un frein pour favoriser l’émergence et la réalisation de projets de création d’entreprises.

Il a été constaté que la création d'une petite entreprise ou de son propre emploi représente, pour de nombreuses femmes, une alternative à leurs difficultés d'insertion dans le salariat. Les femmes mobilisent en général peu de capitaux initiaux pour démarrer leur activité.

Aussi, une attention particulière est à porter aux projets portés par des femmes, notamment celles qui vivent dans les quartiers prioritaires et en milieu rural.