Actualités

Retour sur l'opération "Reprise en main du guidon"

 
 
Retour sur l'opération "Reprise en main du guidon"

Plusieurs dizaines de motards ont participé, samedi 19 avril, au centre d'examen du permis de conduire d'Amiens, à l'opération "Reprise en main du guidon", dans le cadre du "Printemps de la Sécurité routière" organisé dans la Somme.

Avec l'arrivée des beaux jours et la reprise de l'usage de la moto, il a été proposé aux motards d'effectuer une journée, encadrée par des professionnels, ayant vocation à favoriser les échanges et la formation. Cette dernière s'est articulée autour de différents parcours de maniabilité, de stands de maintenance et d’ateliers de prévention qui ont permis la révision des connaissances sur le deux roues motorisé.

Cette manifestation, proposée gratuitement aux motards, a été menée en partenariat avec la direction départementale des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer : inspecteurs du permis de conduire et « Monsieur Moto »), la direction départementale de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) de la Somme, le groupement de gendarmerie départementale de la Somme, la police municipale d'Amiens, l’association Prévention routière, les bénévoles de la Sécurité routière, la Fédération française des motards en colère (FFMC) de la Somme, l’association Coordination technique de développement de piste à Amiens (CTDPA) et le magasin Motoland de Rivery.

Les deux-roues sont un public particulièrement vulnérable sur les routes. Accidentalité des deux roues motorisées dans la Somme (1er trismestre 2014) :

> Télécharger le bilan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Retour en images :

DSC_0038
DSC_0039
DSC_0051
DSC_0062
DSC_0071