Actualités

Réquisition de stations services pour les services de sécurité et de secours

 
Réquisition de stations services pour les services  de sécurité et de secours

Depuis 48 heures, le blocage de plusieurs dépôts de carburant et la multiplication des phénomènes de réapprovisionnement de précaution de la part de certains automobilistes génèrent une tension importante et des difficultés sur quelques stations services du département.

Le préfet en appelle de nouveau au civisme et à la responsabilité de chacun. Il n’y a pas de pénurie de carburant dans la Somme et les réapprovisionnements, même ralentis, continuent à se faire, y compris au cours de ce week-end. Il invite donc de nouveau les automobilistes à ne se rendre dans les stations services que lorsque cela est strictement nécessaire.

Afin de prévenir toute difficulté au cours du week-end et d’assurer la continuité des services publics de sécurité et de secours (police, pompiers et SAMUService d'aide médicale urgente), le préfet a décidé de réquisitionner trois stations services qui seront réservées à l’usage exclusif de ces services.

Il rappelle par ailleurs qu’il a interdit dès avant-hier la vente de carburant hors réservoir des véhicules (bidons, jerricans…)

Les services de l'État restent mobilisés et attentifs à l'évolution de cette situation.