Actualités

Rencontres de la sécurité - "Les interventions d'urgence et de secours"

 
Rencontres de la sécurité - "Les interventions d'urgence et de secours"

Dans le cadre des Rencontres de la sécurité dans la Somme, le jeudi 17 octobre 2013 a été consacré aux interventions d'urgence et de secours.  

Initiées par le Ministère de l’Intérieur, les Rencontres de la sécurité visent le renforcement du dialogue entre les forces de sécurité intérieures et la population qu’elles protègent. Elles permettent la découverte des différents métiers et missions au sein de la police, de la gendarmerie et des services de secours.

Chaque jour est consacré à une thématique. Le jeudi 17 octobre a concerné  "Les interventions d'urgence et de secours".

> Téléchargez le dossier de presse consacré à cette thématique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

À Abbeville et à Poulainville, les sapeurs-pompiers de la Somme ont ouvert leur centre de secours aux médias. Dans la toute nouvelle caserne de Poulainville, au nord d'Amiens, à proximité de la zone industrielle, une démonstration de réponse au risque chimique a été effectuée dans le cadre d'un exercice.

À Amiens, la Direction départementale de la sécurité publique a présenté le fonctionnement de Police secours.

Sur l'aire d'autoroute d'Assevillers (A1), dans l'est du département de la Somme, les acteurs de la sécurité sur l'autoroute (Gendarmerie nationale, SDIS80 et Sanef) ont sensibilisé les usagers et présenté leurs équipements à la presse.

À Mers-les-Bains et à Ault, dans l'ouest du département de la Somme, les démineurs du centre d'Amiens ont présenté leur métier et leurs équipements à des élèves d'écoles primaires.

Lire le "zoom" sur le métier de démineur