Actualités

Rencontre territoriale des conseils citoyens d'Amiens

 
Rencontre territoriale des conseils citoyens d'Amiens

La première rencontre territoriale des conseils citoyens s'est tenue à Amiens le samedi 8 octobre 2016, sous la présidence de Jean-Charles GERAY, secrétaire général de la préfecture et d'Hubert DELARUE, vice-président d'Amiens Métropole en charge de la politique de la ville.

L'objectif de cette rencontre est de réaliser un premier partage d'expérience, mais aussi de faire émerger des propositions d'optimisation de cette nouvelle instance parmi les instances de participation déjà existantes.

La synthèse des propositions formulées à partir de réflexions menées en atelier sera transmise au niveau national afin de préparer le forum national des conseils citoyens auquel un représentant de chacun des 5 conseils citoyens d'Amiens devra participer.

Les conseils citoyens :

Le Gouvernement accorde une attention toute particulière à la participation effective des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville à travers la mise en place des conseils citoyens.µ
A ce jour, huit cent cinquante conseils citoyens sont installés sur l'ensemble du territoire national et leur déploiement doit se poursuivre tout au long de cette année.
parmi eux, 5 conseils citoyens fonctionnent sur les territoires prioritaires de la ville d'Amiens : Amiens Nord, Étouvie, Les Parcheminiers, Pierre Rolin et le secteur Est (Condorcet - Salamandre / Marcel Paul - Phileas Lebesgue).