Actualités

Remise des prix du concours ACTI’FEMMES Somme 2017

 
Remise des prix du concours ACTI’FEMMES Somme 2017

La remise des prix de la 3ème édition du concours 'Acti'Femmes Somme s’est déroulée le mercredi 8 mars 2017 dans les locaux de la préfecture en présence de Philippe De Mester, préfet de la Somme et de Brigitte Ferry, présidente de BGE Picardie.

BGE est un réseau associatif d'aide à la création d'entreprises qui a pour objectif d'accompagner les entrepreneurs depuis l'émergence de l'idée jusqu'au développement de l'entreprise.

Ce concours, créé en 2004, mais qui en est à sa troisième édition dans le département de la Somme, a été créé pour encourager et valoriser l'entrepreneuriat des femmes et lutter contre les discriminations. Il récompense des créatrices d'entreprise et d'association pour leur exemplarité, leur volonté d'entreprendre et l'originalité de leur projet.

L'édition 2017 de ce concours Acti'Femmes dans le département de la Somme a permis de récompenser 4 lauréates dans 4 catégories :

- Catégorie artisanat/commerce : Emilie Rousseaux
Parrainée par le Conseil départemental et la commune de Dury, Emilie Rousseaux a créé l'entreprise Miliéo, marque d'objets et d'accessoires de décoration, en 2016.

- Catégorie Services : Camille Sélesta
Parrainée par Amiens Métropole et EDFÉlectricité de France, Camille Sélesta a créé son activité de musicothérapeute à Amiens en 2013.

- Catégorie Economie sociale et solidaire : Marie Lézier
Parrainée par la Communauté d'agglomération Baie de Somme et la MACIF, Marie Lézier a créé en 1997 son association Les Ambiani à Abbeville en 1997 qui a pour activité la reconstitution d'archéologie vivante.

- Catégorie Politique de la Ville : Faïza Boudchar
Parrainée par la Communauté d'agglomération Baie de Somme et la Caisse des Dépôts, Faïza Boudchar a créé en 1993 son association Ludothèque Prélude à Abbeville.

Retrouvez le détail du parcours de ces 4 lauréates en cliquant ici