Actualités

Remise des diplômes de permis catégorie AM à des jeunes issus des quartiers prioritaires

 
 
Remise des diplômes de permis catégorie AM à des jeunes issus des quartiers prioritaires

Ce vendredi 23 septembre 2016, une vingtaine de jeunes collégiens des quartiers prioritaires d'Amiens se sont vus remettre leur diplôme de permis de catégorie AM après une formation de 7 heures obligatoires dispensée par la ligue nationale des clubs motocyclistes de la police nationale (LNCMPN).

Cette remise s'est déroulée en présence de Mathias Ott, directeur de cabinet du préfet de la Somme, de représentants de la ville d'Amiens, de la direction départementale de la sécurité publique de la Somme, des encadrants et parents des jeunes ayant suivi cette formation et obtenu leur diplôme.

Mis en place par la DDSPdirection départementale de la sécurité publique, ce dispositif permet à des jeunes issus des quartiers prioritaires de passer le permis catégorie AM, tout en bénéficiant d’un accompagnement spécifique.

Chaque année depuis 2013, 72 jeunes bénéficient d’enseignements théoriques et pratiques. Ils bénéficient également d’interventions de policiers relatives au rôle du policier, à la citoyenneté et aux risques liés à la route, ainsi que d’interventions de structures associatives de prévention.

La formation se déroule comme suit :

- une séance théorique sur le déroulement de la formation, les équipements, la réglementation ;

- une ou plusieurs séances pratique(s) sur plateau, en fonction de l’évolution de l’apprentissage ;

- 3 heures de conduite sur route ;

- 1 heure de bilan pédagogique suivie d’1 heure de conduite sur route pour la validation du permis