Actualités

Recherches suite à la disparition d’une enfant de 6 ans dans le canal de la Somme – Point de situation – dimanche soir

 
Recherches suite à la disparition d’une enfant de 6 ans dans le canal de la Somme

 Point de situation – dimanche soir – Ce dimanche, l’action des services de secours a repris en tout début de matinée, après une reconnaissance aérienne menée par l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale.

Orientée par les enquêteurs de la police nationale et les reconnaissances menées la veille, une équipe de 11 plongeurs du service départemental de secours et d’incendie de la Somme (SDIS80) a concentré ses efforts sur la zone la plus proche du lieu de l’accident.

Ces recherches, réalisées pendant près de cinq heures dans des conditions difficiles et dangereuses pour les plongeurs, n’ont malheureusement pas été fructueuses.

Selon les sauveteurs, l’absence de résultat dans la zone ciblée laisse à penser que le corps de la petite fille peut se trouver dans un périmètre beaucoup plus important, long de plusieurs dizaines de kilomètres.

Le préfet a néanmoins décidé la poursuite des opérations de recherche ce soir et demain. Elles seront axées sur la surface de l’eau et les berges, à travers la patrouille d’embarcations du SDIS80, appuyées par un hélicoptère.