Actualités

Recherches suite à la disparition d’une enfant de 6 ans dans le canal de la Somme – Point de situation – lundi soir

 
 
Recherches suite à la disparition d’une enfant de 6 ans dans le canal de la Somme

Point de situation – lundi soir – Ce lundi, les opérations de recherche se sont poursuivies dès le début de la matinée à la surface de l’eau, à travers la patrouille d’embarcations du SDIS80 entre le quartier d’Etouvie et la commune d’Ailly-sur-Somme, appuyées l’après-midi par une reconnaissance aérienne de l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale, entre Amiens et la côte picarde.

Tous les éléments de l’enquête menée par la police nationale sur les circonstances du drame concluent à un tragique accident.

Les opérations de secours en elles-mêmes sont désormais achevées. Le préfet a néanmoins donné consigne aux services de secours et de sécurité de maintenir une surveillance attentive du fleuve, en surface.

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme dit toute sa tristesse et adresse un message de soutien à la famille de la disparue ainsi qu’à ses proches. Il a par ailleurs constaté l’émotion suscitée par ce drame au sein de la population.

Le préfet salue également la mobilisation et le dévouement exceptionnels des services de secours et de sécurité, et plus particulièrement ceux des plongeurs, qui sont intervenus dans des conditions éprouvantes, aussi bien physiquement que moralement.