Actualités

Quatre ligues sportives picardes s’engagent dans le dispositif des Emplois d’avenir

 
 
Quatre ligues sportives picardes s’engagent dans le dispositif des Emplois d’avenir

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, et quatre ligues sportives de Picardie ont signé ce mercredi 25 juin 2013 à l'hôtel préfectoral, des conventions d'engagement dans le dispositif des Emplois d'avenir.

Les quatre ligues sportives, à savoir le Comité régional d’équitation, la Ligue régionale de football, la Ligue régionale de tennis et le Comité régional de l’UFOLEP, ligue sportive affinitaire de la Ligue de l’enseignement, se sont engagées pour un total de 62 emplois d’avenir.

Elles seront accompagnées, dans l’insertion et la formation des nouveaux embauchés, par le Comité régional olympique et sportif de Picardie (CROS).

----------

L’emploi des jeunes est une des priorités du Gouvernement. La création des Emplois d’avenir, contrats aidés par l’Etat, destinés à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés concourt à cet objectif.

Les Emplois d’avenir mobilisent particulièrement le secteur non marchand, ayant une utilité sociale avérée et réunissant les conditions d’une première expérience professionnelle réussie, notamment en garantissant une formation qualifiante voire diplômante.

DSC_0072

-

DSC_0078

-

DSC_0085

-

DSC_0090