Actualités

Présentation du Pacte national pour la croissance aux chefs d'entreprise picards

 
 
Présentation du Pacte national pour la croissance aux chefs d'entreprise picards

Discours introductif du préfet Jean-François Cordet

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, a co-présidé, vendredi 26 avril, avec Monsieur Jacky LEBRUN, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Picardie, une réunion de sensibilisation des chefs d’entreprises picards concernant le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

Présenté par le Premier ministre, M. Jean-Marc AYRAULT, après que Louis GALLOIS lui ait remis le rapport « Pacte pour la compétitivité de l'industrie française », le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi est composé de 35 mesures qui seront mises en œuvre au cours du quinquennat.

Ces mesures concrètes, engagées sur huit leviers de compétitivité, dont l'allègement du coût du travail, la stimulation de l'innovation et le soutien de l'emploi des jeunes notamment, constituent le cœur de l’action du Gouvernement pour restaurer la compétitivité, redresser l'industrie, la croissance et l'emploi.

Ainsi, à travers sa mesure phare, le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), l’Etat veut redonner aux entreprises les moyens de leur compétitivité en leur permettant d’embaucher, d’investir et de gagner des parts de marché.

Cette réunion à la Chambre de commerce et d’industrie de région Picardie a été précédée d'une conférence de presse du préfet et du président de la CCIR, afin d'également présenter le Pacte national pour la croissance aux médias.