Actualités

Présentation du Pacte de responsabilité et de solidarité à Montdidier

 
 
Présentation du Pacte de responsabilité et de solidarité à Montdidier

Le mardi 11 juin, Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a présenté, avec le concours des services de l'État impliqués, le Pacte de responsabilité et de solidarité aux acteurs économiques et sociaux de la région de Montdidier,  réunis dans la salle de conférence de la sous-préfecture.

Le Pacte de responsabilité et de solidarité annoncé par le Président de la République le 14 janvier 2014 et précisé par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, le 8 avril 2014, est une nouvelle étape de la politique du Gouvernement pour relancer la croissance et l’emploi en France.

Il poursuit deux objectifs principaux : accélérer les créations d’emplois des entreprises et augmenter le pouvoir d’achat des foyers modestes.

Lors de la réunion d’information à Montdidier, qui a rassemblé près de 30 chefs d'entreprise, il a été présenté l’ensemble des volets du Pacte :

De réunions sont organisées dans l’ensemble du département de la Somme, tout au long du mois de juin 2014, au plus près des acteurs locaux.

Téléchargez les projections diffusées lors de la réunion (exécutables .PPS):

L'infographie du Pacte
 
 

Documents listés dans l’article :