Actualités

Présentation des 125 projets labellisés par la Mission Centenaire de la Grande Guerre

 
Présentation des 125 projets labellisés par la Mission Centenaire de la Grande Guerre

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, a participé à la présentation des 125 projets labellisés par la Mission Centenaire de la Première Guerre mondiale pour la Picardie, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région, le lundi 30 juin 2014.

La Picardie est l’une des régions les plus marquées par la Première Guerre mondiale. Ses paysages portent aujourd’hui encore les traces des affrontements qui s’y déroulèrent, leurs événements demeurent bien présents dans la mémoire picarde. Nos territoires et nos entreprises se souviennent de cette page tragique de leur histoire et s’apprêtent à commémorer, de 2014 à 2018, le souvenir de la Grande Guerre.

Jacky Lebrun, président, et les membres du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Picardie ont présenté les actions conduites par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale en présence du Général Elrick Irastorza, Président du conseil d’administration de la Mission et de Joseph Zimet, son Directeur général  qui ont exposé les actions et les ambitions portées par la Mission ainsi que l’agenda du Centenaire.

> - Téléchargez le discours du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb