Actualités

Portes ouvertes au micro-lycée Delambre à Amiens

 
 
Portes ouvertes au micro-lycée Delambre à Amiens

Le micro-lycée Delambre a procédé à une journée portes-ouvertes le vendredi 13 mars 2016 permettant ainsi à de nombreux jeunes, accompagnés de leur famille, de découvrir cette structure de rescolarisation et de prendre contact avec l'équipe enseignante.

Le préfet de la Somme, Philippe De Mester s'est rendu sur place en compagnie de Valérie Cabuil, recteur de l'académie d'Amiens, chancelier des universités, et ont pu assister à des échanges entre le coordonnateur Philippe Delignières, les enseignants et les visiteurs.

Le micro-lycée permet à des élèves de 16 à 25 ans, ayant décroché de l'école, d'être rescolarisés en seconde, première ou terminale et d'aboutir à un diplôme

-------------

Un micro-lycée accueille des élèves volontaires, aux itinéraires complexes, sans solution de scolarité à qui il propose des parcours de reprise d'études. Cette structure est rattachée à un EPLEEtablissements publics locaux d'enseignement et bénéficie de moyens de l'académie et des partenaires, dont des collectivités territoriales, notamment la région.