Actualités

Pascale Boistard annonce une aide pour l'Ehpad Saint-Riquier et présente la loi pour l'adaptation de la société au vieillissement

 
Pascale Boistard annonce une aide pour l'Ehpad Saint-Riquier

Vendredi 23 septembre 2016, Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie a visité la maison de retraite de Saint-Riquier. Elle a annoncé un financement supplémentaire de l'État de 88 685 euros, portant celui-ci à 3 071 685 euros depuis 2013.

Cliquer sur le lien suivant pour accéder au détail des aides apportées par l'État à cet établissement et à l'engagement de l'État dans la Somme en 2016 pour les personnes âgées et l'autonomie :

> 201609261143 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,34 Mb

La ministre a ensuite présenté à "Garopôle" à Abbeville la loi pour l'adaptation de la société au vieillissement et a pu échanger avec le public.

"Toutes les familles sont à un moment concernées par le vieillissement d'un proche.
Cette loi est porteuse de progrès concrets pour de nombreux foyers et en particulier les plus fragilisés, les plus modestes.
C'est une loi de justice et de progrès social pour les personnes âgées, leur entourage, pour faciliter et améliorer leur quotidien.
C'est une loi humaine qui favorise l'attention à l'autre et vise à construire une société où chacun(e) peut bien vieillir.
La question du vieillissement est aussi une question essentielle pour l'avenir de notre pays.
En 2050, 1/3 des Français auront plus de 60 ans.
Cette loi apporte des solutions concrètes aux enjeux qui se présentent à nous aujourd'hui mais c'est aussi une loi d'anticipation pour les générations futures."

Pascale Boistard
Secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie

Retrouvez ci-après le dossier de presse de la loi pour l'adaptation de la société au vieillissement :

> loi_asv_-_dossier_de_presse_-_pre_sentation_ge_ne_rale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,00 Mb